La période de noël est arrivée c’est pourquoi il est temps de décorer sa maison avec de jolies couleurs qui rappellent cette fête. L’une des pièces qu’il faut donc avoir impérativement est sans nul doute le sapin de noël. Vous pouvez opter pour un sapin naturel qui apportera une touche de fraîcheur à votre intérieur ainsi qu’une agréable odeur ou vous pourrez choisir un sapin de noël artificiel. Si vous souhaitez prendre la deuxième option alors nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez choisir au mieux votre sapin artificiel.
Les différents types de sapin artificiel
Le sapin artificiel se démarque du sapin naturel car il est recouvert d’une structure en métal qui a la particularité d’être recouvert de PVC pour les aiguilles. Il est très pratique et se veut très esthétique. Sachez donc qu’il existe différents types de sapin qu’il faut prendre en compte pour l’achat de celui-ci. Le plus connu est le sapin vert. Il ressemble visuellement aux sapins naturels et se marie parfaitement à une décoration traditionnelle ou moderne.
Si vous recherchez quelque chose de plus original, nous vous conseillons le sapin de noël artificiel enneigé car il est, comme son nom l’indique, recouvert de neige artificielle ce qui permet de vous évader en vous donnant l’impression que vous vous trouvez dans une forêt à la montagne. Vous pourrez le décorer avec de jolies ornements de couleurs.
Le sapin de noël lumineux est très tendance car il est composé de fibres optiques ou de guirlandes lumineuses qui le rendent très facile à décorer et qui a l’avantage d’être moins volumineux que les autres sapins et qu’il apporte un côté chaleureux à votre intérieur.
La taille et le rapport qualité prix, deux critères importants à prendre en considération
Pour choisir la taille de votre sapin il est primordial de mesurer l’espace que vous disposez chez vous et la hauteur sous plafond. En effet, il est important que vous prévoyez 15 cm de marge entre le sommet de votre sapin et le plafond car cela va vous permettre de pouvoir poser une étoile tout en haut. Vous aurez le choix parmi une large gamme de sapins qui correspondront à vos besoins.
Si vous avez un petit espace alors choisissez plutôt un sapin de moins de 1m50 en revanche si vous souhaitez le placer dans des pièces bas plafond alors préférez un sapin dont la taille va de 1m50 à 2m. Les pièces à vivre beaucoup plus grandes pourront être décorées avec un modèle qui va de 2m à 2m30.
Le rapport qualité prix est aussi un élément à prendre en compte lors de votre achat. Vous pourrez trouver des prix dans les magasins allant de 10 à 500 euros fabriqués avec des matériaux différents. Faîtes cependant attention à la qualité car tous les sapins ne se valent pas. Pour cela ne prenez pas des sapins dont les branches sont trop minces car elles ne supporteraient pas les objets de décoration posés dessus et optez pour un pied robuste qui stabilise tout l’arbre.