Comment faire un sapin artificiel soi-même

Comment faire un sapin artificiel soi-même

Il existe deux types de sapins : les sapins naturels et les sapins artificiels. Ces derniers sont de plus en plus prisés pour la fête de noël. Si vous êtes quelqu’un de créatif, il vous est tout à fait possible de surfer sur la vague en optant pour le DIY. Vous pourrez alors créer votre propre sapin selon vos envies à l’aide de matériaux qui vous permettront de profiter d’un résultat optimal qui sera à la portée de tous. Dans cet article, vous allez découvrir comment faire pour créer son propre sapin artificiel.

Faire soi-même un sapin en bois

Si vous aimez les matériaux naturels alors cette option vous conviendra à coup sûr. Il comporte des branches qui sont fixées à un mât ce qui permet de le décorer avec beaucoup d’objets de décoration comme des guirlandes par exemple. Pour le créer, il n’y a rien de plus simple! Vous pouvez utiliser des palettes en bois ou vous munir de branches que vous auriez trouvé dans la forêt et empilez-les pour que cela ait la forme d’un sapin.

Lire aussi :  Comment bien déployer un sapin artificiel ?

N’oubliez pas de poncer les palettes pour éliminer toutes les écorces mortes et si vous le souhaitez vous pouvez vernir les branches pour permettre de rallonger leur durée de vie. Evitez aussi de le surcharger de boule de noel et préférez utiliser des couleurs dans les tons blanc-bois ou des teintes claires tels que le bleu ou le rose.

Créer un sapin de noel en papier

Si vous possédez des petits espaces alors cette solution écologique peut être particulièrement pratique. Il a l’avantage d’être rétractable ce qui permet de l’étaler facilement dans le lieu sur lequel vous souhaitez le placer. Il vous est possible de récupérer des chutes de papier pour pouvoir les confectionner en fonction de vos goûts. Il ne vous faudra que des feuilles de papier et quelques objets décoratifs tels que des petites étoiles ou un pompon en argent pour apporter un style chic à votre sapin.