Comment choisir un sapin de Noël artificiel de 150 cm ? 

Comment choisir un sapin de Noël artificiel de 150 cm ? 

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et il y a beaucoup de choses à préparer. Entre les différentes recettes, les décorations, les invités, il ne faudrait pas oublier le sapin. Un Noël sans sapin, c’est comme Pâques sans chocolat.  

Choisir la bonne taille 

Il faut s’assurer que le place à laquelle vous poserez le sapin ne soit pas trop près d’une source de chaleur pour éviter de dégrader le sapin artificiel. Évidemment, vous devez prendre des mesures. Pour un sapin de 150 centimètres, vous devrez compter au moins 20 centimètres d’espace en plus des 150 centimètres.

Il ne faudrait pas oublier la fameuse décoration tout en haut du sapin, l’étoile. Celle-ci peut être de différentes tailles alors faites attention à ce que votre sapin ne soit pas trop confiné, sinon il paraîtra tout écrasé. 

Bien, même si la hauteur est bonne, vous devez prendre en compte la largeur du sapin et les décorations qui seront dessus pour vous assurer que vous aurez la place de mettre tout ce qui vous plaît. 

Lire aussi :  Test : arbre de Noël enneigé Costway 225 cm avec LED et branches réalistes
Comment choisir un sapin de Noël artificiel de 150 cm ? 

La qualité du sapin

En effet, comme pour un sapin naturel, vous vous assurez de sa provenance, son âge et son état afin de ne pas avoir un arbre mort le jour de Noël. Et bien pour votre sapin artificiel, c’est à peu près pareil.

Vous devez vérifier que les branches sont solides et qu’ils ne perdent pas leurs épines comme un chat entre deux saisons. Certains sapins artificiels ont tendance à être trop fragiles et le temps de les décorer, il aura perdu la moitié de sa matière. 

Vous pouvez également faire quelques économies en achetant un sapin déjà équipé de LED qui s’illuminent dès qu’il est branché. 

L’avantage d’un sapin artificiel et que vous pouvez le trouver en plusieurs couleurs en plusieurs matières comme le PVC, un plastique souple, mais solide. Vous pourriez donc avoir un sapin blanc comme s’il regorgeait de neige. 

Pour acheter votre sapin, vous pouvez aller dans des magasins de jouets ou les centres commerciaux en plein période de Noël. Mais si vous n’avez pas le temps de courir les magasins pour trouver votre sapin fétiche, vous pouvez aussi le commander en kit sur internet. 

Lire aussi :  Comment choisir un sapin artificiel ?

De nombreux sites en vendent surtout entre novembre et décembre pour des bons prix. Vous pouvez par exemple aller chercher sur Amazon pour votre sapin de Noël. Sinon, vous pouvez attendre après Noël pour acheter des sapins au rabais et en avoir un neuf pour les fêtes suivantes.