Les fêtes de Noël sont remplies de bonne humeur et de joie, mais le moment où il faut choisir l’emplacement du sapin de Noël, c’est une autre paire de manche. C’est vrai qu’il peut parfois être compliqué de savoir où mettre son sapin pour les fêtes de Noël.
Existe-t-il des pièces à absolument omettre, ou des pièces originales qui seraient parfaites pour accueillir un sapin de Noël ? Une chose est sûre, vous aurez les réponses à vos questions dans cet article.
Les pièces à absolument omettre pour l’installation d’un sapin de Noël dans sa maison
Vous vous doutez bien que certaines pièces ne sont absolument pas adaptées pour accueillir un sapin de Noël. On ne parlera bien sûr pas des toilettes ou de la salle de bain, qui sont des pièces très logiquement inadaptées pour ouvrir des cadeaux et y placer un sapin de Noël, cela va de bon sens. Mais il existe d’autres pièces moins évidentes à absolument omettre.
Notamment la mezzanine. S’il y a bien une pièce où il ne faut pas mettre votre sapin de Noël dans votre maison, c’est bien la mezzanine. Cette dernière, en plus d’être une pièce relativement basse sous plafond, ne dispose pas de la sécurité nécessaire pour que des enfants y ouvrent leur cadeau.
De plus, votre sapin sera perché en hauteur et ne sera à peine visible pour vos convives. Alors qu’un sapin, vous en conviendrez, ça doit se voir ! Et encore plus quand il s’agit du sapin de Noël. Alors, pour la sécurité des enfants, l’aspect pratique, mais aussi pour le côté purement décoratif, on vous déconseille fortement une pièce comme une mezzanine.
Cela va de même pour la cuisine, la chambre et le garage. Hors de question de vous voir installer votre sapin de Noël dans l’une de ces pièces.
Les pièces à choisir pour l’installation d’un sapin de Noël dans sa maison
Le choix n’est pas large, mais les deux solutions qui sont privilégiées pour mettre votre sapin de Noël, ce sont bien sûr votre salon et votre salle à manger. Ces deux pièces sont conçues pour le partage, pour la fête, pour la convivialité. Alors, il semble logique d’installer votre sapin de Noël dans l’une de ces deux pièces.
Même si notre préférence tend pour le salon, voir un sapin de Noël dans une salle à manger n’est absolument pas choquant. De plus, si par bonheur, vous jouissez du plaisir d’avoir une cheminée dans votre salon, vous possédez le combo parfait pour installer votre sapin de Noël dans cette pièce. Nul doute, votre sapin de Noël sera bien mieux ici que dans n’importe quelle pièce de votre maison.